Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella cuisine !
Ella cuisine !
Publicité
Ella cuisine !
Archives
13 mars 2009

Tiramisu au siphon

Je suis une habituée des Tiramisu disons classique que tout le monde déguste dans les restaurants italiens. Dans mon livre sur les espumas et autres chantillys, l'auteur propose une version au siphon succulente que j'ai "allégée" avec des framboises et un crumble de petit Lu.
Pour les enfants, je suis restée dans le traditionnel en imbibant les boudoirs de chocolat chaud. Malheureusement je n'ai pas pris de photo...ce sera pour la prochaine fois !

IMG_5053



Ingrédients pour 4 personnes

  • 150g de mascarpone
  • 30cl de crème fleurette entière
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • des framboises fraîches
  • 8 petit Lu

Préparation : 10 minutes + 1 heures au réfrigérateur

  1. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, la crème fleurette, la vanille. Bien mélanger le tout.
  2. Verser dans le siphon, ajouter une cartouche de gaz, secouer et garder au réfrigérateur une petite heure.
  3. Dans des verres transparents, écraser grossièrement les petits Lu.
  4. Au moment de servir, dresser sur les petits Lu un dôme de chantilly de mascarpone. Disposer des framboises sur le dessus en saupoudrant de chocolat si besoin.

IMG_5050


IMG_5049



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité