Une autre référence en matière de bloggeuse culinaire, Chantal qui nous enchante avec bien sûr ses recettes mais surtout ses reportages sur les restaurants qu'elle visite.

Voici un dessert qui allie deux produits qui me tiennent à coeur : le chocolat et la framboise. Combinaison à coup sûr savoureuse. 

Petit conseil toutefois, faire ce dessert au dernier moment car en refroidissant l'appareil chocolat se durcit...j'ai testé et ce n'est pas recommandé pour une dégustation optimale ! A bons entendeurs !!!

 

IMG_1001

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 200g de chocolat patissier de bonne qualité
  • 6 gavottes (crèpes dentelle que l'on trouve dans tous les supermarchés)
  • 200g de framboises
  • 20g de sucre roux
  • 1 citron vert
  • Huile d'olive

 

Préparation : 15 minutes

  1. Ecraser à la fourchette les framboises en en gardant quelques-unes pour la préparation. 
  2. Mélanger bien avec le sucre roux et un peu de jus de citron. Gouter pour rectifier l'assaisonnement. Réserver au frais.
  3. Dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat tout doucement.
  4. Dans un saladier, réduire en miettes les crèpes dentelles. une fois le chocolat fondu et légèrement refroidi, le déposer sur les gavottes et mélanger délicatement.
  5. Dans les verrines de présentation, disposer le chocolat/gavottes. Ensuite ajouter la purée de framboise et enfin les framboises entières. Relever le tout avec une cuillère à café d'huile d'olive sur chaque verrine. 
  6. Pour finaliser le dessert, ne pas hésiter à rajouter des petits morceaux de biscuits, pour ma part ce fut du shortbread !

 

IMG_1002