Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella cuisine !
Ella cuisine !
Publicité
Ella cuisine !
Archives
17 juin 2011

Terrine de Petit Lu, chocolat et gingembre

Après plus d'une année de silence, je relance l'activité de mon blog...

Enfin silence, je me comprends : un déménagement/emménagement, gros travaux, grossesse et naissance de mon fils il y a maintenant plus de trois mois.

Je réveille de nouveau mon blog avec une recette chocolatée...

 

IMG_0152

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • une douzaine de Petit Lu
  • des petits dés de gingembre confit (selon votre goût)
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 150g de sucre semoule
  • 50g de cacao
  • 100g de chocolat noir
  • 300g de beurre

 

Préparation : 20 minutes et 12h de refroidissement

  1. Casser les Petit Lu en petits dés avec les doigts. Pas de poudre surtout.
  2. Trancher le gingembre confit en petits dés d'un demi-centimère
  3. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Laisser refroidir.
  4. Ajouter ensuite les oeufs battus, le sucre et le cacao. Bien mélanger.
  5. Tapisser un moule à cake avec du film alimentaire.
  6. Verser la préparation dans le moule et bien tasser.
  7. Mettre au réfrigérateur minimum 6 heures, 12 dans l'idéal.
  8. Au moment de servir, trancher de fines tranches accompagnées de crème anglaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité