Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella cuisine !
Ella cuisine !
Publicité
Ella cuisine !
Archives
12 décembre 2008

Brochettes de Saint jacques au magret fumé sur bâton de citronnelle

Pour accompagner le risotto d'hier aux épinards et girolles, je vous propose aujourd'hui des petites brochettes issues d'un cours de cuisine de mon ami Laurent Trochain, restaurateur au Tremblay sur mauldre (http://www.restaurant-trochain.fr/).

Je dois d'ailleurs retrouver des photos lors de ces cours, dont je suis une élève assidue, afin de vous faire partager mes apprentissages culinaires.


IMG_4687


Ingrédients pour 4 personnes

  • 3-4 noix de saint-jacques par personne
  • 1 tranche de magret de canard fumé pour 2 noix de saint -jacques
  • 1 bâton de citronnelle

Préparation

  1. Trancher en 4 le bâton de citronnelle pour obtenir 4 pics assez résistants.
  2. Piquer une saint-jacques et une tranche de magret fumé alternativement.
  3. S'assurer que les noix soient bien à plat pour une meilleure cuisson.
  4. Saler et poivrer les brochettes ainsi obtenues.
  5. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle.
  6. Saisir les brochettes 2-3 minutes de chaque côté selon leur grosseur.
  7. Servir sans attendre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité