Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella cuisine !
Ella cuisine !
Publicité
Ella cuisine !
Archives
9 novembre 2008

Gâteau tout chocolat

Pour les deux ans de ma fille, Maya, j'ai surfé sur plusieurs sites afin de trouver la meilleure recette de gâteau au chocolat. L'objectif étant de trouver un gâteau, à la fois tendre, pas trop riche en matière grasse, bref de quoi rassasier ces petits estomacs sans leur faire de mal.
Finalement c'est un vieux livre de recette qui m'a donné le plus envie.
Afin de donner une note plus festive, j'ai déguisé le gâteau en chocolat en portrait de Hello Kitty que j'affectionne particulièrement.
J'ai découpé le gâteau selon un gabarit téléchargé sur le site de Hello Kitty : (http://www.hellokitty.fr/creations/recettes/sables/gabarithellokitty.jpg). Puis j'ai tamisé du sucre glace sur le gâteau et enfin quelques bonbons glanés autour de moi et hop le tour est joué. Succès garanti chez nos petites têtes blondes !!!


IMG_4052


Ingrédients pour 6-8 personnes

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 80g de farine
  • 200g de beurre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre et mélanger bien.
  3. Dans un saladier, battre sans attendre les oeufs et le sucre, puis la farine tamisée. Verser le chocolat fondu puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
  5. Faire cuire environ 25 minutes (ajuster ce temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant)



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ma choupette serait fa ! je vais penser :-)<br /> Très sympa ton site, bravo
Publicité